Sport
Loisir et Randonnée
Rare et attachant, l'arabe shagya a tout pour plaire : enjoué, docile et coopératif, il devient vite un réel compagnon avec qui partager les moments de détente.
Les capacités sportives de l'arabe shagya peuvent être exploitées et appréciées pour elles-même en dehors du cadre rigoureux des compétitions, toutes les disciplines sont alors accessibles et le cavalier peut progresser en sachant qu'il gardera la même monture pour accompagner ses progrès. Voilà l'avantage de la polyvalence !
Rando Shagya dans le diois avec des cavalières savoyardes
Le Shagya est vraiment la monture qui convient à un grand nombre de cavaliers. De par sa noblesse, son intelligence, son intérêt pour l'homme il ne peut que convaincre le cavalier désireux de trouver enfin le cheval d'une vie.
Carmelita, randonnée préparatoire aux endurances
C'est un cheval d'extérieur idéal, peu émotif, mais avec de belles allures, une locomotion de rêve, de la souplesse et de l'allant, allié à un équilibre naturel magnifique. La sélection ayant été drastique, il est souvent très bien conformé et ses allures confortables sont un régal quand on doit rester en selle sur de longs itinéraires.
Tao du Cavallon, sur l’alpage de Font d’Urle