News - News en 2011

02/05/2011

Grand Prix Magazine mai 2011

Grand Prix Magazine mai 2011 3 pages sur le shagya améliorateur de sang...

Allez dans vos kiosques : vous trouverez dans la revue "Grand Prix Magazine", le mensuel des référence des sports équestres, le numéro de mai 2011 : les pages 86 à 88 évoquent sous la plume de Daniel Koroloff le shagya comme un potentiel améliorateur méconnu dans les disciplines olympiques.

La revue consacre trois pages centrales (pages 86 à 88) en proposant pour titre "Le shagya, l'améliorateur de demain ?". L'article retrace la reconnaissance de la race en France grâce à la discipline de l'endurance et cite deux lignées françaises : Shogun et Outlaw Persik.

Le journaliste, qui était présent lors de la session d'approbation d'étalons de Cluny 2011, conclue ainsi l'article : "L’association française, qui souhaite confirmer la polyvalence du cheval, peine aujourd’hui à pénétrer des disciplines olympiques où les races sont très nettement définies. Pour autant, son expérience avec Hungarès en endurance et le phénomène qu’il a entrainé, la laissent pleine d’espoir."

grand-prix magazine mai 2011.jpg

On peut également lire à la page 92 la place qu'accorde désormais au shagya l'Association Nationale de l'Anglo-Arabe (ANAA) dans son nouveau règlement du stud-book : le produit devient alors demi-sang anglo arabe. Bien entendu, il faut auparavant que l'étalon shagya passe une approbation au sein de l'ANAA, ce qu'a réussi Likovitch du Fausset. La revue cheval magazine de mai 2011 consacre une demi-page à cet événement qui confirme le shagya comme améliorateur de chevaux de sport.

Likovitch du Fausset

l'étalon shagya Likovitch du Fausset - élevage de Gardaine