News - News en 2010

13/12/2010

Salon du cheval à Paris-Villepinte

Salon du cheval à Paris-Villepinte Stand AFCAS, shagyas et élevages présents durant toute la durée du salon !

Villepinte 2010

Du 4 au 12 décembre 2010 le Salon du Cheval de Paris s'est tenu au parc des expositions de Paris Nord Villepinte. La race shagya a eu deux représentations par jour dans deux carrières différentes tout au long du salon.

3 SHAGYAS furent présents au salon de Paris

Ces shagyas se sont relayés durant toute la durée du salon, soit 10 jours au total, dans le box qui jouxtait le stand AFCAS. Sur le stand se trouvaient les passionnés de shagyas dont l'éleveuse Michèle Coinon (Elevage de la Cave aux Fées). On y trouvait toute la documentation souhaitée.

salon du cheval paris 2010

Le stand AFCAS à Villepinte au salon du cheval de Paris.

salon du cheval paris 2010

Du 4 au 7 décembre 2010 vous étiez accueillis par Gaby Von Felten et Thierry Legagnoux.
La ferme du Cavallon (Franche-Comté) a présenté l'étalon noir O'Bajan Nabil P, labellisé endurance IRE**, né en 2000 Père: O'Bajan XVIII-5 Mère: Leila.

salon du cheval paris 2010

« Activité particulière pour l'équipe du Cavallon ce week end: le salon de Paris!!!!!
En effet, pour la première fois à Villepinte, la race SHAGYA était représentée : nombreux contacts pour les éleveurs, public intéressé et attentif, avec de multiples présentations de O'Bajan Nabil P, qui a encore montré son caractère en or sous la selle de Gaby Von Felten.
Le public a manifesté une attention particulière à l'égard de la beauté et de la spécificité des allures de l'arabe SHAGYA.
Nous tenons particulièrement à remercier les bénévoles ainsi que l'Association Française de l'Arabe Shagya pour nous avoir permis de représenter cette race que nous tenons à promouvoir et à voir évoluer de si belle façon. »
Texte et Crédits photographiques : Thierry Legagnoux.

salon du cheval paris 2010

Du 8 au 9 décembre 2010, Armèle Garconnet et Françoise Bouguer vous ont accueilli sur le stand AFCAS.
L'élevage Buxton (Haute-Normandie) présente Feelyne du Cavallon par Carol & Farida, une jument alezane née en 2005, travaillée et montée en extérieur, elle a démarré sa carrière en endurance en 2010 et s'est qualifiée sur 40 kilomètres .

« L'élevage Buxton est ravi d'avoir participé activement durant ces 2 jours de permanence avec le concours du "sponsor" AFCAS qui a contribué à la réussite de cette manifestation équine de grande envergure internationale et très professionnelle. L'objectif majeur en tant qu'éleveur digne de ce nom fut avant tout la PROMOTION de cette belle race avec en appui la présentation d'un modèle en carrière.....
Malgré une tendance non quantitative mais plutôt qualitative en terme de fréquentation ( cavaliers propriétaires ou non), nous avons noté une attention particulière sur l'Arabe Shagya avec une prévision d'investissement à court terme pour cette race (soit environ 2 ans) voire moins pour d'autres selon la discipline pratiqué du cavalier...
Toutefois, l'achat d'un équin est un acte réfléchi et les supports type : liste des ventes, liste des éleveurs, plaquette etc...est une trace qui surgira le moment opportun.
Nous avons même suscité deux nouvelles adhésions. Voilà en deux mots et sachez que nous sommes ravies d'être associé à cette grande et belle aventure shagyaquine !
Amitiés à tous »
Texte : Armèle Garconnet et Françoise Bouguer.

salon du cheval paris 2010

Féelyne en détente à Villepinte au salon du cheval de Paris.

Du 10 au 12 décembre 2010 , Claire Vogel était là pour vous faire apprécier la race shagya.
L' élevage de Gardaine (Ile de France) a présenté l'étalon gris Likovitch du Fausset, labellisé endurance IRE*, 1,64m par Shagya LV 43, IRE* et Soraya, DRE*** par Tobrok 18. Dans son pedigree 7 lignées shagya sur 8.

Likovitch du Fausset, étalon reproducteur de l'élevage de Gardaine a pris la relève pour cette fin de salon ; il a su démontré le caractère admirable du Shagya lors des présentations et a été fort apprécié.
« Nous avons bénéficié d'un public nombreux, les intempéries sur la région parisienne s'étant calmées ; et c'est avec beaucoup de plaisir que nous avons répondu aux questions des personnes qui découvraient la race pour la première fois.
L'intérêt pour notre race est manifeste ; nos chevaux accrochent le regard ; certains y ont vu gambader le poulain de leurs rêves, cherchaient l'étalon idéal pour leur jument... nous avons essayé de répondre à leurs questions et les avons encouragé à rendre visite aux élevages car rien ne vaut une immersion dans un troupeau de Shagyas pour être charmé.
Espérons que pour tous la magie opérera et que les souhaits de chacun seront exaucés... c'est bientôt Noêl après tout !!. »
Texte : Michèle Coinon.