News - News en 2011

31/10/2011

EQUITALYON du 26 au 30/10/2011

EQUITALYON du 26 au 30/10/2011 Stand AFCAS, huit shagyas et quatre élevages présents durant toute la durée du salon !

Equita 2011

Les shagyas étaient là et on les a bien remarqués !

stand AFCAS

Les shagyas montés à Equitalyon 2011.

Ci-après un montage d'extraits de différents passages dans les carrières du salon ; on distribuait au public des dépliants AFCAS lors de chaque prestation.

Cette année encore, l'équipe bleu marine aux logos AFCAS n'est pas passée inaperçue avec un stand shagya de plus en plus esthétique et professionnel : fiches contact, documents, albums et dépliants étaient à disposition ; le public était très réceptif et a profité pleinement des échanges chaleureux des passionnés prêts à les aider et à les informer : on en espère de belles retombées pour nos éleveurs !

stand AFCAS

Le stand AFCAS à Equitalyon 2011.

8 SHAGYAS et 4 élevages présents à Equitalyon

Pour le grand rendez-vous annuel des amis du shagyas à Equitalyon , l’AFCAS avait réservé un double stand et huit box.

  • élevage Leva-Neve, élevage shagya de Valérie Du Retail en région Rhône-Alpes
  • la Ferme du Traclin, élevage shagya de Franck et Sandrine Gourdon en région Bourgogne
  • élevage de la Palud, élevage shagya de Renaldo Sapone en région Provence-Alpes-Côte d'Azur
  • Haras des Hussards , élevage shagya de la famille Lebas en Alsace

  • et Taya de lis, un jeune entier noir présenté et monté lors du salon par sa cavalière propriétaire Faustine Besson. Le couple était présent au salon l'année dernière.

    stand AFCAS

    Les shagyas à Equitalyon 2011.

    Présentation des shagyas du salon

    stand AFCAS

    Les shagyas montés à Equitalyon 2011.

    Valérie Du Retail, de l'élevage Leva-Neve (dans la Drôme) a présenté un jeune entier alezan crins lavés : Tao du Cavallon, né en 2008, fils de l'étalon Carol, IRE** et Tamara.

    Franck et Sandrine Gourdon, de la ferme équestre de Traclin (dans la Nièvre en Bourgogne) ont présenté un jeune hongre bai âgé d'un an et demi proposé à la vente : Aldebaran de Traclin, né en 2010, fils de l'étalon Magdan Tano par Magdan, DRE**** et Quenza de lis. C'est le propre frère de Vybord de Traclin, hongre bai, né en 2009 qui avait été présenté à Equitalyon l'année dernière et vendu depuis.

    Renaldo Sapone, de l'élevage de la Palud présente une jument de 6 ans, Koheilan Elvira et une jument grise truitée de 7 ans, Koela de la Dour (par Paragon et Néréïde) , toutes deux classées sur 90 km en endurance.

    Anne, Fabien et Jacques Lebas, du haras des Hussards (Alsace) ont présenté un jeune entier noir né en 2008, Uranium des Hussards, et deux jeunes juments nées en 2007, la baie Tzara des Hussards et la grise Tzarine des Hussards, préparées pour le concours complet.

    Taya de lis, un entier noir, est présenté et monté comme l'année dernière à Equitalyon par sa cavalière propriétaire Faustine Besson. Le couple était présent à l'approbation d'étalon à Cluny en ce début d'année. Cet entier est valorisé dans les disciplines d'équitation classique, notamment en saut d'obstacles.

    Le stand AFCAS à Equitalyon

    Pour la sixième fois consécutive, grâce au dynamisme de nos bénévoles passionnés de shagyas, un stand AFCAS fut installé et tenu durant toute la durée du salon du matin au soir du mercredi 26 octobre au dimanche 30 octobre inclus sur la surface de deux box. On pouvait admirer les shagyas sur place dans les box jouxtant le stand. Une documentation abondante, des vidéos, des diaporamas et des albums photos à consulter étaient disponibles sur place.

    stand AFCAS

    Le stand AFCAS à Equitalyon 2011.

    stand AFCAS

    Le stand AFCAS à Equitalyon 2011.

    Photographies des chevaux proposées en diaporama sur le site.